Vous êtes ici : Accueil / Patient et famille / Vos droits

Patient et famille

Vos droits

Sommaire

Discrétion et confidentialités

Le secret médical est une obligation pour l’ensemble du personnel du Centre hospitalier. Les informations vous concernant, recueillies durant votre séjour vous appartiennent.

La personne de confiance

Au début de votre séjour, il vous est recommandé de désigner par écrit une personne de confiance.

Les directives anticipées

Les directives anticipées permettent de connaître vos souhaits concernant la possibilité de limiter ou arrêter les traitements en cours si vous n'êtes plus en mesure d'exprimer votre volonté.

L'accès au dossier médical

Lors de votre hospitalisation, un dossier médical est constitué. Il comporte les données médicales vous concernant : observations médicales, les soins dispensés et les examens réalisés.

Les soins palliatifs

Toute personne malade dont l’état le requiert, a le droit d’accéder à des soins palliatifs et à un accompagnement. Pour cela, vous pouvez faire appel à l’équipe mobile de soins palliatifs du Centre hospitalier

Prise en charge de la douleur

Si vous souffrez lors de votre hospitalisation ou en dehors de votre hospitalisation vous pourrez être pris en charge par le Centre d'évaluation et de traitement de la douleur, composé d'une équipe spécifiquement formée.

La Commission Des Usagers

La principale mission de la CDU est de veiller au respect des droits des usagers et de faciliter leurs démarches.

La Commission de Conciliation et d'Indemnisation

La Commission de Conciliation et d'Indemnisation est chargée de faciliter le règlement amiable des litiges ou difficultés relatifs notamment aux accidents médicaux, et aux infections nosocomiales.

Informations et Libertés

Conformément aux dispositions de l'article R.6113-7 du code de la santé publique, l'établissement vous informe :

 
Haut de page