Vous êtes ici : Accueil / Professionnel de santé / L'offre de soins / Annuaire des services de soins / Unité Transversale d'Education du Patient

Professionnel de santé

Unité Transversale d'Education du Patient

Equipe médicale :

L'UTEP est constituée de 3 membres :

Un médecin coordinateur à 40 % ETP
Une infirmière coordinatrice et référente territoriale en éducation à la santé à 100 % ETP
Une secrétaire à 70 % ETP

L’UTEP a pour but de répondre aux besoins et demandes de tous les professionnels de santé du centre hospitalier et du territoire du Sud-manche.

Ces missions sont au nombre de quatre :

-    Promouvoir la dimension éducative au quotidien de tous les soignants grâce notamment à des formations.

-    Participer au développement des actions d’éducation à la santé sur le plan territorial et régional.

-    Apporter une aide méthodologique et logistique aux programmes d’éducation thérapeutique en place ou en projet.

-    Développer l’éducation thérapeutique sur tout le territoire en lien avec l’Espace Régional d’Education Thérapeutique (Saint-James, Saint-Hilaire-Du-Harcouët, Mortain, …).

Unité Transversale d'Education du Patient du Sud Manche

Centre hospitalier Avranches Granville