Vous êtes ici : Accueil / Professionnel de santé / L'offre de soins / Annuaire des services de soins / Unité d'Anesthésie et de Chirurgie Ambulatoire

Professionnel de santé

Unité d'Anesthésie et de Chirurgie Ambulatoire

Equipe médicale :
  • Docteur Ludovic JEULAND

Tous les chirurgiens de l’établissement et les médecins endoscopistes et les phlébologues interviennent dans cette unité.

Responsable de service : Médecin coordinateur : Docteur Ludovic JEULAND
Cadre de service : Madame Marie-Aude FAUNY
Site : Site d'Avranches - 3è étage
Horaires des visites : 7h à 19h
Coordonnées du secrétariat :

02 33 89 44 30

L’Unité de Chirurgie et d'Anesthésie Ambulatoire (U.C.A.A) accueille les patients les jours ouvrables.
Nous y recevons des patients entre 7h et 19h.

L'U.C.A.A. est une structure de soins alternative à l'hospitalisation pratiquant l'anesthésie ou la chirurgie ambulatoire, qui permet d'effectuer dans des conditions qui autorisent le patient à rejoindre sa résidence le jour même des actes médicaux ou chirurgicaux nécessitant une anesthésie ou le recours à un secteur opératoire.

Elle répond aux conditions techniques prévues par le code de la santé publique et notamment :

- Elle dispose de locaux spécifiques, identifiables, garantissant à chaque patient les conditions d'hygiène et d'asepsie nécessaires ainsi que le respect de son intimité et de sa dignité. Elle dispose bien évidemment d'un bloc opératoire.

- Elle a arrêté une organisation permettant de mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la prise en charge immédiate d'une complication médicale éventuelle.

Activités:

La chirurgie ambulatoire est pratiquée pour les spécialités suivantes :

- Orthopédie
- Urologie
- Gynécologie
- Chirurgie digestive
- Stomatologie et chirurgie maxillo faciale
- Endoscopie digestive
- Pose de site implantable