Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Acuponcture

Services en ligne

Acuponcture

Depuis le début de l’année, des séances d’acupunctures sont proposées à la maternité du site d’Avranches. En France, seuls les professionnels médicaux détenant une formation spécifique peuvent pratiquer cette technique.

L’acupuncture peut être utilisée à tous les stades de la vie d’une femme

L’acupuncture prend ses origines dans la médecine traditionnelle chinoise. Elle consiste à stimuler des points précis du corps à l’aide de très fines aiguilles stériles, en vue de rétablir une circulation énergétique perturbée. Grâce à une approche globale du patient, elle traite les symptômes mais également les causes des dérèglements.

L’acupuncture peut être utilisée à tous les stades de la vie d’une femme selon les troubles qu’elle rencontre : troubles du cycle, trouble de la ménopause, troubles liés à la grossesse ou au post-partum.

Lors de la grossesse ou du post-partum, période durant laquelle de nombreux médicaments sont contre indiqués, l’acupuncture permet d’améliorer le bien être en traitant les maux passagers (insomnies,douleurs, anxiété, troubles de l’allaitement, babyblues…). C’est une méthode sans effets secondaires, aussi bien pour la mère que pour le bébé.

Des consultations d’acupuncture menées par une sage-femme

Les consultations, menées par une sage-femme, ont lieu le mardi matin au sein du service maternité du site d’Avranches.

Pour prendre rendez-vous, vous pouvez contacter le secrétariat gynécologie-obstétrique au 02 33 89 40 55.

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page