Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Au coeur du parcours patient : La PTA

Au coeur du parcours patient : La PTA

PTA

La Plateforme Territoriale d'Appui du Sud Manche apporte un soutien opérationnel à tous les professionnels qui interviennent auprès de personnes en situations complexes (complexités thérapeutiques, sociales, psychiatriques, palliatives...).
Les professionnels peuvent directement solliciter la PTA pour : la recherche d'un intervenant ou d'une structure, un conseil sur l'accompagnement d'une personne, la coordination et le suivi des interventions au domicile, la recherche d'aides sociales, l'accompagnement de l'aidant, l'appui aux entrées et sorties d'hospitalisation, l'orientation vers un programme thérapeutique.
L’équipe de la PTA est composée de 5 médecins, 2 infirmiers coordinateurs Diplômés d'Etat et une secrétaire répartis sur 3 secteurs : les Pôles de Santé Libéral et Ambulatoire (PSLA) de St James, Granville et Villedieu avec le soutien du GHT du Mont Saint-Michel.

Pour plus de renseignements, cliquez sur ce lien