Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Centre Gratuit d'Information, de Dépistage et de Diagnostic

Services en ligne

Centre Gratuit d'Information, de Dépistage et de Diagnostic

Du 25 au 30 novembre se tiendra la semaine du dépistage du VIH (virus de l'immunodéficience humaine), des infections sexuellement transmissibles (IST) et des hépatites virales en Normandie.

Pour le VIH, environ 6 200 personnes ont découvert leur séropositivité VIH en 2018. Parmi les personnes ayant découvert leur séropositivité, 56% ont été contaminées par rapports hétérosexuels, 40% lors de rapports entre hommes et 2% par usage de drogues injectables.

Pour les hépatites B et C,  les données de prévalence en population générale en 2016 retrouvent environ 135 000 individus pour chacune de ces hépatites. Cela montre que des efforts demeurent nécessaires pour atteindre les objectifs d’élimination de ces maladies. 

Le centre hospitalier Avranches-Granville vous rappelle que le le "Centre Gratuit d'Information, de Dépistage et de Diagnostic" des infections par le VIH, les hépatites virales et les infections sexuellement transmissibles (CeGIDDpropose des consultations gratuites à toutes personnes demandeuses. Les consultations, anonymes ou non, sont assurées par le Dr Fanny JOALLAND ou le Dr Emmanuel PIEDNOIR, infectiologues, accompagnés d'une infirmière.

EN BREF : 

Où ? Les consultations ont lieu sur le site de Granville 

Quand ? Le vendredi entre 13h et 16h  (hormis pendant les vacances scolaires)

Comment ? Avec ou sans RDV, en vous munissant de votre carte Vitale et en vous présentant au bureau d'entrée des consultations externes

Lieu ? Bâtiment des consultations externes (rez-de-chaussée)  

Renseignements au 02 33 91 50 82

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page