Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Déménagement de la gastro-entérologie

Déménagement de la gastro-entérologie

Malgré les délais consécutifs à l'épidémie de coronavirus, le centre hospitalier Avranches-Granville poursuit son projet médical stratégique d'établissement.

Ainsi, le service d'hépato-gastro-entérologie (HGE - médecine 1) actuellement basé sur le site du centre hospitalier de Granville rejoindra Avranches le mercredi 24 juin prochain. Ce transfert poursuit l'objectif d'amélioration continue de l'offre de soin du groupe hospitalier Mont Saint-Michel en mettant à disposition des patients un nouveau service remis à neuf au 2e étage de l'aile « D » du bâtiment principal d'Avranches.

Avec une capacité de 25 lits, les patients pourront profiter d'une unité comptant 9 chambres individuelles et 8 chambres doubles, toutes équipées d'une salle de bain.

L'équipe se compose de 2 médecins, les Dr Valérie Le Goff et Dr Sidi Adil Aissaoui, d'1 cadre de santé, de 10 infirmier(e)s, 12 aides-soignants, 2 ASH et 2 secrétaires.

Ce transfert d'activités va dans le sens du regroupement des spécialités requérant la proximité immédiate du plateau technique lourd du site d'Avranches, qui permet l'accès facilité et sécurisé des malades aux endoscopies, bloc opératoire ou réanimation en cas de nécessité.

Concernant les consultations externes, elles sont accessibles sur les sites des centres hospitaliers d'Avranches, de Granville et de Saint Hilaire-du-Harcouët.

Renseignement auprès du secrétariat de médecine 1 : 02 33 91 52 33