Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / IFSI / IFAS Remise des diplômes 2019

IFSI / IFAS Remise des diplômes 2019

Les cérémonies de remise des diplômes de l'Institut de formation en soins infirmiers (IFSI) et de l'Institut de formation d'aides-soignants (IFAS) ont eu lieu les 18 et 19  juillet derniers.

Sur les 68 étudiants inscrits en formation infirmière, 55 ont été présentés au jury de validation de la formation et 47 ont reçu leur diplôme, soit un taux de réussite de 85%.

Les heureux lauréats ont entre 21 et 46 ans. Au terme de trois années de formation pratique et théorique, 37 ont déjà trouvé un emploi. Une vingtaine d'entre eux rejoignent les différents établissements du Groupe hospitalier Mont Saint-Michel, dont 17 le centre hospitalier Avranches-Granville.

89% des élèves aide-soignants ont quant à eux obtenu leur diplôme d'état, soit 33 récompensés dont 31 ont déjà un poste, à peine 3 semaines après la fin de leurs 10 mois d'études, le 7 juillet.