Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Institut de Formation d'Aide-Soignants

Institut de Formation d'Aide-Soignants

Le calendrier prévisionnel de la formation "aide-soignants" 2020-2021 est sorti.

Ce parcours prépare à l'obtention du diplôme d'état d'aide-soignant(e). Intégré à une équipe de soins, l'aide-soignant assiste l'infirmier dans les activités quotidiennes de soins.

Il contribue au bien-être des malades, en les accompagnant dans tous les gestes de la vie quotidienne et en aidant au maintien de leur autonomie.

La formation se déroule à l'institut de formation (IFSI) du centre hospitalier Avranches-Granville, sur le site de Granville, par promotion de 41 étudiants.

Elle est assurée par des infirmiers cadres de santé formateurs et des intervenants extérieurs (infirmiers, cadres de santé, diététiciens, sages-femmes, psychologues, médecins,...).

La formation se déroule sur 10 mois, de septembre à juin, et alterne formation théorique (les soins, la relation avec le patient, l'hygiène...) et stages cliniques (en services de médecine, chirurgie, personnes âgées...).

Le concours d'entrée est accessible sans condition de diplôme.

Pour toutes questions, vous pouvez contacter l'IFSI au 02 33 91 50 87 ou par mail à ifsi@ch-avranches-granville.fr