Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Journée de sensibilisation

Journée de sensibilisation

Jeudi 17 octobre prochain, le centre hospitalier de Granville accueillera une opération de sensibilisation au dépistage du cancer du sein.
Dans le cadre de la campagne nationale Octobre Rose, le Dr Guéry, radiologue, ainsi que les bénévoles de l'association Roses en Baie, accompagnées de deux étudiantes infirmières de l'IFSI (institut de formation en soins infirmiers), informeront le public sur la mammographie et l'autopalpation mammaire grâce à un mannequin. La journée sera animée par les bénévoles des "Chapeaux de Martine", une association qui confectionne des chapeaux, bonnets et turbans à partir de dons et les offre aux patientes atteintes de cancer ou de maladies entraînant une chute de cheveux.

Une action qui fait écho à la 6e Marche des Roses de Granville qui aura lieu le dimanche 20 octobre à 15h au départ du site du roc de la la haute-ville, au profit de la lutte contre le cancer. RDV 17 octobre - Hall d'accueil du site de Granville - 10h-17h.