Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Journée mondiale de la BPCO le 25 novembre 2015

Journée mondiale de la BPCO le 25 novembre 2015

A l'occasion de la journée mondiale de la BPCO (Bronco Pneumopathie Chronique Obstructive), l'équipe de l'Unité d'Education Thérapeutique Respiratoire du Centre Hospitalier Avranches-Granville organise une manifestation le mercredi 25 novembre 2015 dans le hall du site Hospitalier de Granville.

Cette manifestation a pour but de dépister, de sensibiliser et d'informer au travers de différents ateliers pour tout public sur la BPCO, ses conséquences et son traitement.

Programme :

De 15h à 18h,

- Atelier dépistage

- Atelier traitements inhalés et oxygénothérapie

De 18h à 20 h,

- Atelier éducatif  :  pour les patients atteints de bronchite chronique (places limitées)

"Pourquoi et comment me soigner ?"

- Informations sur la réhabilitation respiratoire

- Présentation de l'association de patients "RESPIRE"

Sur inscription par téléphone au : 02 33 91 51 00

ou par mail à : etp.pneumo@ch-avranches-granville.fr

Pour information, vous pouvez consulter dans l'espace documentaire - documents à télécharger - Actualités -  les documents suivants :

- Flyer BPCO - Fondation du souffle

- Dépliant école de l'asthme et de la BPCO

- Brochure FDS BPCO 2015

- Affiche FDS BPCO 2015

Ecole de l'Asthme et BPCO - Plus d'informations

Vous pouvez télécharger le dépliant en cliquant sur le lien.