Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Le Prostate Tour à Avranches

Le Prostate Tour à Avranches

Dans le cadre de la journée européenne de la prostate, le centre hospitalier Avranches-Granville accueille jeudi 26 septembre prochain une étape du Prostate Tour, campagne nationale de sensibilisation autour des maladies de la prostate.

Cette animation se déroulera de 9h30 à 17h sur le site du CH d'Avranches (entrée libre). Elle sera rythmée par des visites guidées de la prostate gonflable géante par les équipes médicales et soignantes, et par des mini-conférences thématiques autour du dépistage, des traitements...

Exceptionnellement, le nouveau robot chirurgical de l'hôpital sera exposé dans l'entrée du CH pour permettre des démonstrations auprès du grand public et de toutes personnes intéressées.

Pour rappel, le cancer de la prostate touche près de 40 000 hommes chaque année.