Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Le centre hospitalier Avranches-Granville poursuit sa mod...

Le centre hospitalier Avranches-Granville poursuit sa modernisation en vue de l’objectif « zéro papier »

L'appareil phare de diagnostic du cœur est l'électrocardiographe. Grâce à cette machine, le médecin peut évaluer la santé du cœur d'un patient via un examen connu sous le nom d'électrocardiogramme ou ECG. L’ECG fournit une représentation graphique de l'activité électrique du cœur. Il permet de mettre en évidence diverses anomalies cardiaques et a une place importante dans les examens diagnostiques.

Le matériel choisi est le modèle Page Writer TC30 de la société Philips. Fort  d’un investissement important, réalisé grâce à une enveloppe spécifique de l’ARS « investissement du quotidien », le centre hospitalier Avranches-Granville a pu renouveler une grande partie de ses appareils ECG. Ce sont donc 21 équipements qui ont été déployés dans 17 services de l’établissement.

Ces appareils connectés au réseau wifi de l’hôpital ont été déployés sur une grande majorité des services pendant le mois d’avril. Ils permettront  de réaliser des examens avec une meilleure sécurisation de l’identité, ainsi qu’un transfert immédiat des résultats dans le dossier informatisé du patient  (DPI).  Ces nouveaux équipements permettent une consultation numérique quasi instantanée par les praticiens du centre hospitalier Avranches-Granville et contribuent donc à limiter le gaspillage de papier.

Ce travail réalisé est le fruit d’une étroite collaboration entre le service informatique et le service biomédical. Les événements que nous sommes en train de vivre nous confirment que l’avenir du monde médical sera connecté, le besoin d’un large partage en temps réel des informations médicales reste primordial dans l’amélioration continue de la qualité des soins.