Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Prévention par les gestes barrières

Prévention par les gestes barrières

Avec l'épidémie de coronavirus, les professionnels de santé doivent inventer une nouvelle manière d'être ensemble, de travailler ensemble, en respectant les gestes barrières dans chaque moment de leur journée, même hors des soins (vestiaires, salles de pause, self…).

C’est pourquoi, le groupe hospitalier Mont Saint-Michel a réalisé un clip de prévention « Se protéger soi et protéger les autres : réinventons le vivre ensemble » avec le soutien de la fédération hospitalière de France (FHF) de Normandie, et le CPias Normandie (réseau national de prévention des infections associées aux soins). Quand il n’est plus possible de sortir pour tourner des images, il est toujours possible de dessiner pour informer ! C’est pourquoi nous avons retenu la technique du motion design pour sensibiliser aux gestes barrières en milieu hospitalier.

Cette campagne a été diffusée auprès des 2000 agents du groupe hospitalier.

Nous avons le plaisir de vous le faire découvrir sur ce lien : Clip "se protéger soi et protéger les autres : réinventons le vivre ensemble"