Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Sensibilisation don d'organes et de tissus

Sensibilisation don d'organes et de tissus

A l'occasion de la journée nationale de réflexion sur le don d'organes et de tissus, de la greffe et de reconnaissance aux donneurs du vendredi 21 juin prochain, la coordination hospitalière du centre hospitalier Avranches-Granville se mobilise. L'équipe de la CHDOT assurera deux temps d'information sur les sites du centre hospitalier d'Avranches et de Granville.

Ces après-midis de sensibilisation se dérouleront dans les halls d'accueil, de 14h à 17h, à l'attention des visiteurs, patients ou toutes personnes intéressées. Le but est de faire tomber les idées fausses sur le don d'organes ou la greffe, dresser un état des lieux de la situation en France, et répondre aux questions du grand public sur ce sujet de santé publique. L'intérêt d'aller au devant des usagers est de permettre des échanges personnalisés, et d'instaurer un dialogue qui réponde aux questionnements de chacun.

N'hésitez pas à venir à leur rencontre !