Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Trophée NEHS 2019

Trophée NEHS 2019

Le centre hospitalier Avranches-Granville a reçu mardi 21 mai dernier le trophée NEHS 2019 dans la catégorie « patrimoine » pour la création du jardin des passeurs d'Avranches.

La cérémonie se déroulait à Paris, lors de la Paris Healthcare Week et à l'initiative de NEHS (nouvelle entreprise humaine en santé - MNH).

Elle avait lieu durant la « nuit du serpentaire » qui récompense les initiatives solidaires en santé. A cet égard, le projet porté par le centre hospitalier et la ville d'Avranches a reçu les félicitations du public présent et de l'ensemble du jury, ainsi qu'une dotation de 4 000 €.

Olivier Delachesnais (au centre à droite), infirmier du service de coordination hospitalière pour les dons d'organes et de tissus d'Avranches et Olivier Le Rouge (au centre à gauche), directeur des soins du centre hospitalier étaient présents pour recevoir ce prix. Pour rappel, le jardin des passeurs est situé dans l'enceinte des remparts d'Avranches.

Autour d'une sculpture de François Tilly, dans un cadre verdoyant et très visité, le site a été conçu comme un lieu de réflexion et d'hommage autour du don d'organes, pour transporter cette question de santé publique au cœur de la ville.