Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Un nouveau service de cardiologie

Un nouveau service de cardiologie

Le déménagement du service de cardiologie dans ses nouveaux locaux s'est déroulé avec succès mardi 3 septembre.
L'investissement et le professionnalisme de l'ensemble des acteurs ont participé au succès de cette opération.

L'équipe de cardiologie est désormais située au cœur du bâtiment principal, au 2e étage de l'hôpital, à proximité immédiate du service de réanimation.

Le service a été entièrement réaménagé et repensé pour le confort et la bonne prise en charge des patients avec 25 lits (17 chambres seules et 4 chambres doubles).

Il profitera d’un plateau technique de consultations et d'explorations fonctionnelles nettement optimisé avec quatre salles de consultations accueillant entre autres trois échographes, une épreuve d'effort et un système d'enregistrement Holter.

L’unité a été conçue pour assurer la fluidité du circuit patient et devrait accueillir prochainement une unité de soins continus cardiologiques.

L’objectif avec ce nouveau service est de bâtir une véritable filière de soins pour les patients en cardiologie dans le sud-Manche, en renforçant la collaboration avec les médecins de ville et les CHU de Caen et Rennes, et en lien avec les structures d'aval du groupe hospitalier Mont Saint-Michel (SSR et HAD).