Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Une nouvelle prise en charge de l’obésité à l’hôpital d’A...

Services en ligne

Une nouvelle prise en charge de l’obésité à l’hôpital d’Avranches

La France est de plus en plus touchée par le surpoids et l’obésité. Cette situation a de graves conséquences pour la santé aussi bien psychologiques que physiques. Elle peut notamment entrainer le développement de certaines pathologies : diabète, hypertension, cholestérol,apnée du sommeil ou troubles articulaires...

Afin de répondre aux besoins médicaux de la population du sud Manche, le centre hospitalier Avranches-Granville propose une nouvelle prise en charge de cette pathologie, assurée par le Docteur Thobie : la chirurgie bariatrique, ou chirurgie de l’obésité. Les interventions pratiquées à l’hôpital d’Avranches selon le projet défini en concertation entre l’équipe médicale et le patient sont le bypass gastrique ou le sleeve gastrectomie. Ces chirurgies sont une alternative à la perte de poids qui peuvent être proposées après l’échec d’un traitement médical ou en l’absence de perte de poids suffisante.

Tout patient dont l’IMC est supérieur à 40 ou 35 avec complications associées peut consulter les spécialistes de l’hôpital d’Avranches afin d’être accompagné dans cette démarche.

Chaque patient bénéficie d’un suivi pluridisciplinaire de 6 à 12 mois en amont d’une intervention chirurgicale. Il rencontrera différents spécialistes tels que diététicienne, pneumologue, endocrinologue ou encore gastroentérologue afin de détecter les possibles pathologies associées et s’assurer qu’il adhère entièrement à un changement de vie. Le suivi permet également d’établir la relation de confiance indispensable entre le patient et l’équipe médicale.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le secrétariat du service de chirurgie viscérale et digestive au 02 33 89 40 14.

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page